INTERVENANTS

Pierre-Yves Albrecht

Pierre-yves albretchDocteur en ethnologie, licencié en philosophie, écrivain, adepte des arts martiaux, fondateur des Foyers des Rives du Rhône – institution soignant les dépendances et les troubles associés – et de l’Académie Aurore.

Il a porté tous ses efforts à réconcilier philosophie et terrain, à rendre praticables les richesses de cette première pour les mettre au service d’une restauration de la santé globale de l’homme.

Il s’est très tôt engagé dans une prospection radicale de la « conscience », avec cette idée que les états différés de conscience, activés ou subits, articulent les phases de l’existence « pour le meilleur ou pour le pire »

Ses multiples voyages d’ethnologue au cœur des déserts africains lui ont permis de pénétrer des mondes très mystérieux liés aux phénomènes de transes et de thérapies gravitant autour de la « possession »

Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont « L’Archer Blanc », « Le courage de se vaincre », « Le maître et le disciple », « Le devoir d’ivresse » « L’ascension d’une âme », « Au cœur des Zaouïa » et, avec Annick de Souzenelle de « Cheminer avec l’Ange » et « L’Initiation ».

Plus d’informations sur son site Internet


Prochains évènements

  1. Académie Aurore à Pierre Châtel

    22 mars - 26 mars
  2. Rencontre mensuelle Belgique

    21 avril @ 2:00 pm - 5:00 pm
  3. Académie Aurore à Pierre Châtel

    16 mai - 20 mai

Intervenants ponctuels :

Etienne van der Belen

Comédien, metteur en scène, conteur, homme de théâtre engagé et pédagogue, il crée d’abord l’asbl Quinoa , ONG d’éducation au développement et ensuite, avec d’autres artistes, l’asbl Chispa, collectif d’artistes pluridisciplinaires.

Il œuvre dans un souci sans cesse renouvelé d’allier l’artistique et l’humain.

Il intervient notamment dans le cadre de l’Ecole Aurore, dont il est le principal responsable. 

Jacques Cariou

Ingénieur de formation, il a travaillé pendant sa vie professionnelle dans un laboratoire de recherche appliquée.

A la même époque, il a assumé quelques responsabilités dans la cité.

A sa retraite, il a orienté ses recherches vers la « vie » aussi bien intérieure qu’extérieure. Suite à l’un de ses stages, il a adhéré à l’Académie Aurore qu’il suit depuis une dizaine d’années.